Les meilleurs places de Montréal pour déguster des macarons

Ces délicieux amuses bouches colorés existent dans une multitude de saveurs. Vous pouvez en manger à tous les goûts et pour n’importe quelle occasion. Que ce soit lors d’un repas d’affaire, d’une fête, d’un mariage, d’un 5 à 7 ou d’un brunch, ces petites gourmandises se fondent dans la masse et passent presque inaperçues. Ces desserts raffinés sauront satisfaire même les palais les plus compliqués. Nous avons répertoriés juste pour vous, probablement les meilleurs places où manger des macarons à Montréal.

Boutique du Point G

1266 Avenue du Mont-Mont-Royal E

Avec ses 22 parfums réguliers, le parfum du jour, et des parfums de saison, comment peut-on encore se demander s’il existe une meilleure place pour déguster des macarons à Montréal ? Que diriez vous de déguster un macaron au mojito ou la dernière création, les macarons minions qui comme leur nom l’indique, sont à l’effigie des Hermes du film d’animation qui fait actuellement fureur. Faite vite car leurs créations s’écoulent vraiment très rapidement.

Resto Du Chef Les meilleurs places de Montréal pour déguster des macarons

M Cafe

1458 Rue de la Montagne

Juste à quelques pas de l’université de Concordia, le M Cafe offre un menu de petit déjeuner, de déjeuner et de dîner, avec une grande variété de pâtisseries et de desserts. Parmi ces desserts, nous avons particulièrement appréciés leurs macarons. Sans pour autant trop s’éparpiller dans les parfums ou les saveurs que le restaurant propose, ils ont su se différencier de la concurrence et proposer des saveurs très réputées tel que le double chocolat ou la pistache. Cette place est définitivement un endroit de référence lorsqu’il s’agit de déguster des macarons à Montréal.

Resto Du Chef Les meilleurs places de Montréal pour déguster des macarons M Café

Juliette &Chocolat 

Plus connue pour desserts à base de chocolat, ses crêpes, et ses gaufres, cette célèbre enseigne à Montréal propose des macarons surdimensionnés. Malgré ce style peu communs, les macarons de Juliette & chocolat ont su s’imposer comme une référence avec des parfums à l’érable et chocolat framboise proposés dans quatre tailles différentes.

Resto Du Chef Les meilleurs places de Montréal pour déguster des macarons

Les Glaceurs

4864 Rue Sherbrooke O, 1245 Université De Rue, 453 Rue Saint Sulpice

Les Glaceurs comme leur nom l’indique sont surtout spécialisés dans les desserts glacés et des petits gâteaux originaux. Sachez que cette place propose également des macarons exquis et plus originaux les uns que les autres. Vous pourrez ainsi venir découvrir leurs macarons au citron, au chocolat-noisette ou a la crème brûlée.

Resto Du Chef Les meilleurs places de Montréal pour déguster des macarons Les Glaceurs

À La Folie

1126 Avenue du Mont-Royal E

Plus connu auparavant comme « La Maison Du Macarons », ce petit coin de paradis vous permettra de découvrir des saveurs uniques en leurs genres que vous ne pourrez trouver nulle part ailleurs. Ils ont connus un franc succès avec des créations plus originales les unes que les autres. Le Labo à la Folie vous concoctera des nouvelles saveurs qui sauront vous combler à coup sûr.

Resto Du Chef Les meilleurs places de Montréal pour déguster des macarons À La Folie

Au Pain Doré

5214 Chemin de la Côte-des-Neiges, 115, av. Atwater, 1415 Rue Peel et pleins d’autres succursales

Au pain doré est une enseigne très réputée pour son bon pain, ses viennoiseries ainsi que ces pâtisseries. Parmi les desserts proposés, vous pourrez déguster de succulents macarons. Les recettes sont simples mais croyez moi que le résultat est plus qu’efficace !

Resto Du Chef Les meilleurs places de Montréal pour déguster des macarons Pain Doré

Laisser un commentaire