Les meilleurs restaurants de Montréal où vous pourrez déguster des viandes sauvages

Vous voulez manger quelque chose de différent ? Qui sort de l’ordinaire ?

Le Québec est la quatrième province du Canada qui autorise la vente de viandes sauvages ou de gibiers dans les restaurants. Les viandes sauvages deviennent de plus en plus reconnues par les épicuriens de Montréal et du monde entier. Ces viandes sont tellement en demande que certain restaurant en faits leurs fonds de commerce.

La Fonderie

964 Rue Rachel E

La Fonderie est un restaurant traditionnel servant du fromage fondu, de la raclette Québécoise et du potage de poulet. Elle suggère aussi de large choix de filet mignon, de saumon et de coquille saint Jacques. Ses plats à base de viandes sauvages sont très réputés et l’on y retrouve des viandes comme l’autruche, le bison, le caribou, le cerf rouge, le sanglier et le wapiti.

Resto du Chef Les meilleurs restaurants de Montréal où vous pourrez déguster des viandes sauvages La Fonderie

Restaurant Manitoba

271 Rue Saint Zotique O

Le restaurant Manitoba est le coin idéal pour les brunchs, déjeuners et dîner saisonniers canadiens. Son menu sur tableau change constamment car les produits et les viandes sauvages composent le menu selon l’arrivage. Récemment, nous avons pu tester une salade à base de viande sauvage et le résultat est incroyable !

Resto Du Chef Les meilleurs restaurants de Montréal où vous pourrez déguster des viandes sauvages Le Manitoba

La Sauvagine

115 Rue St Paul E

La Sauvagine est un restaurant Français, servant des viandes sauvages comme le canard sauvage, le Buffle ainsi que le sanglier, le tout avec des assaisonnements à base de sirop d’érable.

Resto Du Chef Les meilleurs restaurants de Montréal où vous pourrez déguster des viandes sauvages La Sauvagine

Joe Beef

2491 Rue Notre Dame O

Joe Beef est l’un des restaurants les plus renommés, non seulement à Montréal, mais aussi dans tout le pays. Chaque jour, les réservations se font en avance. Son menu inclut du steak de cheval, du poulet et du bœuf. Les propriétaires Frederic Morin, David Mcmillan et Allison Cunningham ont ouvert le Liverpool House et Mckierman dans le même quartier.

Resto Du Chef Les meilleurs restaurants de Montréal où vous pourrez déguster des viandes sauvages Joe Beef

Au Pied du Cochon

536 Rue Duluth E

Vous avez peut-être déjà savouré le goût du canard et de la poutine de foie gras du restaurant Au Pied du Cochon dans son Bus d’été. Dans son restaurant situé sur le Plateau, le choix est plus large. Par exemple, vous pouvez déguster une succulente langue de bison, la terrine de foie gras et le célèbre confit de canard.

Resto Du Chef Les meilleurs restaurants de Montréal où vous pourrez déguster des viandes sauvages Au Pied du Cochon

Laisser un commentaire